mercredi 7 septembre 2011

Arrivée à Kuala Lumpur (2)

Cette pause « petit-déjeuner » nous permet de souffler un moment. La terrasse sur laquelle nous nous trouvons est ventilée, nous observons la rue : beaucoup de trafic routier comme toujours et de piétons. Les magasins qui nous bordent sont principalement des Hôtels, des cafés, de petits supermarchés et de très nombreuses boutiques de massage / réflexologie.
Nous repartons revigorés en sachant que l’hôtel dans lequel nous espérons atterrir est proche. Nous ne nous perdons pas mais globalement il faut être vigilant pour s’orienter dans la ville car les noms de rues sont rarement indiqués et ont des noms à consonances assez proches (Changkat Bukit Bintang est la perpendiculaire de Jin Bukit Bintang par exemple). Enfin, nous arrivons à la « Number eight Guesthouse ». Une fois dans notre chambre (je vous passe la description je mettrai une photo de la facade) climatisée à souhait, propre, et pourvue d’un grand lit, nous nous endormons à 10h30…
Levés à 22h, nous sortons à la recherche d’un repas consistant. En passant dans le hall de l’hôtel, le réceptionniste lève les yeux de sa vidéo « Youtube » quelques instants pour nous informer que l’hôtel est ouvert 24 jam (24/24). Une fois dehors nous comprenons que non seulement notre hôtel est ouvert toute la nuit, mais que c’est le cas de tous les supermarchés (nous avons trois chaines de petits supermarchés proches de chez nous : « 168 store » , « 7 eleveen » et « Carrefour Express ») . Un pâté de maison plus loin, nous arrivons dans une rue ostensiblement prévue pour les européens : « Whisky Bar », « Finnegan Pub » et autres « Havanna Café » se succèdent à la manière d’une rue passante occidentale, à la seule différence que chacun fait cracher d’énormes enceintes sur les trottoirs, eux toujours encombrés de mobylettes enchevêtrées et de nombreux passants. Quelques dizaines de mètres et un carrefour plus loin, rien. Plus un bruit, plus de bars, que des chats justement. On hésite à faire demi-tour avant d’entrevoir de la lumière au bout d’une rue perpendiculaire. Cette lumière est celle d’un restaurant indien, celui dans lequel nous déjeunerons à deux reprises lors de notre cours séjour à KL (et dont je parlerai dans le ou les articles sur la nourriture)
Repus et n’ayant pas vraiment le courage d’arpenter les rues plus longtemps, nous décidons de rentrer à l’hotel vers 1h30. On s’installe donc sur la petite terrasse, échangeons quelques sourires avec le réceptionniste qui regarde toujours des vidéos « youtube » et flânons sur internet en quête d’actualités européennes et sportives. Nous remontons à notre chambre à 4h et essayons de dormir, en vain. Sur les coups de 6h, nous arrivons enfin à faire une sieste jusqu’à 8h30.
Nous descendons prendre le petit déjeuner, le réceptionniste dont vous connaissez l’occupation nous montre la salle du petit déj’, nous nous servons et prenons place sur la terrasse. Le temps est identique à celui de la veille. Même temps couvert et très lourd. L’amplitude de température ne doit pas dépasser 3 degrés entre le jour et la nuit. Nous décidons d’aller chercher un peu d’air et échapper à la pollution dans un très grand parc à l’ouest de la ville et qui possède un insectarium, un butterfly et « the world’s biggest bird park ». Nous nous rendons à ce dernier pour commencer notre deuxième journée.


1 commentaire: